Les CHAM et l’opéra

Les élèves des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM 3 et 4) de l’école Dumontet ont travaillé cette année avec leurs enseignants et le Conservatoire sur le thème de l’opéra. Nous avons suivi particulièrement les CM1 de Mme Chaboud.

Le projet les a amenés à créer un spectacle sur diverses périodes musicales, à visiter l’opéra de Lyon et à assister à l’opéra Hänsel Gretel de Humperdinck, au théâtre de la Renaissance.

Et motivé par le projet, Mehdi est allé à Paris avec sa maman visiter l’opéra Garnier.

Venez vous promener avec eux dans l’univers de l’opéra !

Musiques

1. Das Klinget so herrlich / La flûte enchantée / Mozart

2. Menuet / Mozart

3. Requiem en D mineur / W.A Mozart / Universal soundbank

4. Rosenchor / Noces de Figaro / Mozart

5. Choeur des enfants de Carmen / Bizet

6. Summertime de Porgy and Bess / George Gershwin

chant 2

Et les échauffements vocaux menés par Manon Coursol Rogerel

Merci aux enseignants du Conservatoire, au personnel de la médiathèque et aux enseignants de CHAM

• Cordier Virginie sur 13 juin 2022 à 15 h 41 min
    • Répondre

Merci pour ce beau reportage.

Bravo aux élèves pour ce travail !

Je vous ai entendu à l’auditorium et j’ai vraiment passé un très bon moment.

C’est un grand plaisir de vous entendre à nouveau et merci pour le partage de toutes vos découvertes sur l’opéra.

Virginie Cordier

• Marion Fourquier sur 21 juin 2022 à 12 h 22 min
    • Répondre

Bravo pour ce beau reportage, très riche !
    On sent tout l’intérêt et l’enthousiasme communicatif que vous avez mis à cette réalisation !

Marion Fourquier