Commémoration du centenaire de l’armistice

Un très beau spectacle a été monté par Nadine Lieggi (intervenante musicale pour la ville de Villefranche) avec les écoles Armand Chouffet de Villefranche et Robert Doisneau de Gleizé.

Un travail autour des chants de la guerre de 14-18 et de lecture de lettres de poilus a été réalisé dans les classes de CM.

Les élèves de la classe de M. Ceruti à l’école Armand Chouffet ont ensuite enregistré leurs lectures et voici la première production de la web radio !

Vous entendrez donc les voix de Louann, de Chabane, d’Adem et d’Inès.

Ambiances et bruitages issus du site Freesound (auteurs : Digifish, Robinhood 76, Omar-alvaredo, Sclolex, Hykenfreak, Spidervis, Klavo1985, Barry)

Musique finale  Ilya Marfin from Fugue

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

• Sebastien Boutte sur 11 novembre 2018 à 19 h 12 min
    • Répondre

Bravo pour ce premier son.
    Belle réalisation des élèves.

• Celine Desmures sur 12 novembre 2018 à 15 h 57 min

Bravo à vous !
    Les ce1 de Pierre Montet

• Jean-François Méraud sur 13 novembre 2018 à 15 h 04 min
    • Répondre

Bravo aux élèves et à leurs enseignants pour cette belle production qui nous plonge dans l’ambiance de la grande guerre et marque le centenaire.
    Je souhaite de belles aventures à la web radio des écoles de Villefranche !

• Mélanie Devigne sur 14 novembre 2018 à 22 h 57 min
    • Répondre

Bravo à tous pour cette belle production qui ouvre la porte à bien d’autres !